L'Arche de Céline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Coquine - elle porte bien son nom !

Aller en bas

Coquine - elle porte bien son nom ! Empty Coquine - elle porte bien son nom !

Message  Admin Mar 18 Mai - 1:01

P'tite explication des débuts chaotique pour la pauvre p'tite Coquine.

La petite Coquine quand je l'ai vaporiser pour les puces m'a griffé et mordu bien comme il faut car j'ai toujours les marques (hé oui les chatons savent etre aussi tendre que les grands looool) et en sautant visiblement celle ci s'est fait mal a la patte. Résultat elle boitait et avait un peu de fièvre avec diarrhée. J'ai suivi cela de près avec ses adoptants et maintenant la p'tit coquine va parfaitement bien voici le message de l'adoptante me confirmant que tout va mieux.

Message :
Bonjour,
Et bien, tout va pour le mieux, comme ci rien ne s’était passé. Elle est vive, gourmande, joueuse et vraiment très coquine.
Elle mange très bien, bien que je me batte à chaque fois pour qu’elle mange sa nourriture et que mon chat mange la sienne, mais c’est toujours mieux chez l’autre, par contre, elle est très gourmande puisqu’à l‘heure des repas il faut la disputer sinon elle finit dans notre assiette.
Elle va à sa litière toute seule sans aucun souci, ses selles sont « parfaites ».
Elle a grandi et grossi, j’ai rendez vous chez le vétérinaire le 29 mai 2010 pour la seconde vaccination, j’en profiterai pour la peser.
Elle joue tout le temps et avec n’importe quoi, ses jouets, la moindre saleté sur le sol, mes cheveux, nos orteils, mais son favori reste Games, elle lui saute dessus, lui donne des coups de pattes, lui chope la queue, elle l’épuise car il dort beaucoup plus qu’elle, à chaque fois j’entends mon chat soufflé, il lui donne des coups de nez quand il en a marre ou lui crache dessus mais rien n’y fait.
Les deux chats s’entendent à merveille, ils se câlinent, se lèchent, c’est trop mignon, elle le suit partout, au moindre mouvement de Games, elle débarque, la contrainte de cette super entente est que Games va dehors et qu’elle n’a pas le droit donc c’est un peu difficile, (les autres chats de la résidence sont pas forcément gentils - dominateurs), alors pour la calmer je lui mets son harnais et avec la laisse je l’autorise à faire quelques pas sur la terrasse mais elle reste un peu craintive à cause des bruits extérieurs donc pour le moment on arrive à gérer la chose. Mais j’ai remarqué que Games l’attend des fois, j’ai l’impression qu’il aimerait bien qu’elle vienne. J’espère la préserver jusqu’à septembre, elle sera stérilisée, aura grandi et pourra se défendre au cas où.
Elle est friponne, lorsque je fais la vaisselle, elle vient à mes pieds et miaule et si je ne suis pas assez rapide pour lui faire un câlin, alors elle grimpe toute seule le long de ma jambe, je lui ai coupé les griffes mais ça reste très douloureux. Elle grimpe partout où elle peut, pas encore de louper au niveau du papier peint, on l’a à l’œil par contre les rideaux ne s’en remettent pas.
Elle est très câline, c’est un vrai bonheur !! Elle ronronne tout le temps et très fort, par contre j’ai remarqué qu’assez souvent lorsqu’elle ronronne, elle miaule puis se blottie dans mes cheveux et me mordille le cou ou ce qu’elle trouve, en rapport à sa mère je suppose

Coquine - elle porte bien son nom ! 100518020155354795

Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 23/09/2009

https://larche-de-celine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coquine - elle porte bien son nom ! Empty Re: Coquine - elle porte bien son nom !

Message  Admin Dim 1 Aoû - 23:33

Bonjour Céline,
Je viens comme convenu vous donnez des nouvelles de Coquine.
Après visite chez le vétérinaire pour la dernière vaccination, tout va très bien, elle se porte à merveille, elle a beaucoup grandi et pèse 1.4 kilogrammes.
Elle affirme son caractère de plus en plus, en particulier vis-à-vis des chats de la résidence, elle ne recule pas et crache sur les intrus.
Et la nouveauté c’est de se mettre debout et de me donner des coups de pattes (sans les griffes mais le geste y est) quand je lui interdis quelque chose et qu’elle est pas contente. Ca date de 4 jours !!!
A part ça elle est adorable, elle ronronne tout le temps dès qu’on la prend dans les bras c’est très agréable.
Avec mon chat Games, ils s’entendent très bien, ils se chamaillent tout le temps, se font des câlins, ils sont inséparables, un vrai bonheur.
Je vous souhaite une bonne journée
A bientôt avec quelques photos (je les ai oublié)

Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 23/09/2009

https://larche-de-celine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coquine - elle porte bien son nom ! Empty Re: Coquine - elle porte bien son nom !

Message  Admin Mer 25 Jan - 8:35

message de l'adoptant :

Bonjour,
Voici trois photos de la demoiselle: comme vous pouvez le voir, la vie n'est pas facile pour elle Smile

Coquine - elle porte bien son nom ! Coquin10
Coquine - elle porte bien son nom ! Coquin11
Coquine - elle porte bien son nom ! Coquin12


Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 23/09/2009

https://larche-de-celine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coquine - elle porte bien son nom ! Empty Re: Coquine - elle porte bien son nom !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum