L'Arche de Céline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

des nouvelles de Diabolo

2 participants

Aller en bas

des nouvelles de Diabolo Empty des nouvelles de Diabolo

Message  aurelie11 Lun 26 Avr - 3:08

Bonjour! Diabolo est arrivé chez nous samedi soir, nous sommes ravis. Je crée ce message pour donner quelques nouvelles. Pour l'instant il est vraiment calme dans l'appartement, et en ballade aussi. Au départ un peu craintif dans la ville, mais après 2/3 promenades ça allait déjà mieux, il commence à connaître le quartier, il dit bonjour aux autres toutous sans problème!!
Pour la propreté, il fait ses crottes dehors mais pipi encore à l'intérieur. On a beau beaucoup se promener il attend d'être rentré pour faire pipi! Alors on ressort illico et on va dans un coin calme mais il ne comprend pas encore Wink Bon ça va venir je ne m'en fait pas, et puis ce sera plus simple quand on aura le jardin!
Là il est tranquillement installé dans son panier les quatre pattes en l'air, sa position favorite la nuit aussi! Il est hyper obéissant en tout cas, il comprend quand il ne doit pas franchir une porte, quand je dis "non" il s'arrête de suite.
Il a un peu pleuré la première nuit puis presque pas la seconde.

Je prendrai des photos un peu plus tard! Very Happy

aurelie11

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Diabolo Empty Re: des nouvelles de Diabolo

Message  Admin Lun 26 Avr - 4:06

Super !!

Merci bcp aurélie de ces bonnes nouvelles !

Concernant la propreté 2/3 p'tites choses :

quand vous le prenez sur le faite en train de faire pipi il faut le gronder - grosse voix, gros yeux ! Twisted Evil
quand vous ne le prenez pas sur le faite ne dites rien car il ne comprendrait pas

Dans les 2 cas n'essuyait surtout pas devant lui, sortez le de la pièce car ds le cas contraire Diabolo prendrais cela comme un jeu et continuerai de faire pipi... Evil or Very Mad lol

J'ai hate de voir sa boubouille en photo !

A bientot

céline

Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 23/09/2009

https://larche-de-celine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Diabolo Empty Re: des nouvelles de Diabolo

Message  aurelie11 Jeu 29 Avr - 20:11

pour le pipi je crois qu'il a compris il fait toujours dehors maintenant, et il couine pour sortir! Very Happy
Par contre quand je le laisse seul et que je reviens il a fait pipi à l'intérieur, par angoisse je pense, en tout cas je n'y fais pas attention et je le gronde pas pour ça. Il est vraiment adorable sinon, il joue bien avec les autres toutous qu'il croise, il est toujours obéissant...

Il est un peu dur à prendre en photo car il bouge beaucoup!! m'enfin en voici !

des nouvelles de Diabolo P1030610

des nouvelles de Diabolo P1030611

aurelie11

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Diabolo Empty Re: des nouvelles de Diabolo

Message  Admin Jeu 29 Avr - 20:16

super !!

qu'est ce qu'il est chou !!

Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 23/09/2009

https://larche-de-celine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Diabolo Empty Re: des nouvelles de Diabolo

Message  aurelie11 Mar 25 Mai - 5:21

Effectivement un super caractère! Le chien rêvé!
Il s'est très bien fait à notre vie, on déménage le 05/06 il va enfin pouvoir gambader dans le jardin! Pour l'instant on le promène très souvent, ce week-end à la campagne il a joué avec une copine et il s'est bien dépensé!
Très obéissant, affecteux, complètement propre, peut maintenant rester seul sans (trop) de dégâts (il a mâchouillé quelques papiers et livres).
On l'a renommé Meiko dès son premier jour parmi nous je vois que je ne l'avais pas écrit!
On a pas encore essayé la promenade sans laisse, on attend d'être hors ville mais je pense sincèrement que ça ne lui posera pas de problème, dès qu'il entend son nom il rapplique.
On se charge de la stérilisation courant juin, on va chercher un vétérinaire vers notre nouveau domicile.
Very Happy

aurelie11

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Diabolo Empty Re: des nouvelles de Diabolo

Message  Admin Mar 25 Mai - 6:35

super ! ravie d'avoir de ces nouvelles !

petit conseil pour l'essai du rappel ne passer pas directement du "avec laisse" au "sans laisse" prenez une p'tite bobine de corde attacher un morceau assez long au collier et laisser le reste trainer au sol, laisser le jouer, appelez le s'il revient impec ! réessaye une dizaine de fois, hé oui il ne faut pas rappeler le chien seulement pour le rattacher et rentrer sinon il ne voudra js revenir, appelez le régulièrement juste pour le caliner !
s'il ne revient pas ou fait la sourde oreille posez le pied sur la corde, et tirez le vers vous en répétant l'ordre

qd tout sera ok lachez le et n'oubliez pas ! on ne cours jamais derrière son chien s'il ne revient pas mais dans le sens inverse afin que ce soit lui qui vous cours apres !

a bientot pour d'autre nouvelle !

amicalement

céline

Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 23/09/2009

https://larche-de-celine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Diabolo Empty Re: des nouvelles de Diabolo

Message  aurelie11 Sam 4 Sep - 21:35

des nouvelles !
Tout se passe toujours bien, il est bien dans sa maison avec le jardin derrière, il adore courir comme un fou en faisant des tours et des tours derrières les arbres...
Il arrive à rester seul quelques heures mais bien sûr nous fait la fête quand on rentre. J'ai repris le travail cette semaine (je suis instit) mais on le laissait régulièrement quelques heures cet été pour qu'il s'habitue et que ça ne lui fasse pas un gros choc!
Il s'entend bien avec le chat, c'est plutôt le chat qui aimerait être un peu tranquille parfois Razz

La castration a eu lieu il y a dix jours, tout s'est bien passé sauf qu'il n'aime pas les piqures!!!!

des nouvelles de Diabolo Img_2010

des nouvelles de Diabolo Img_2011

aurelie11

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Diabolo Empty Re: des nouvelles de Diabolo

Message  Admin Sam 4 Sep - 22:17

il devient de + en + beau !!

merci pour ses bonnes nouvelles

céline

Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 23/09/2009

https://larche-de-celine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Diabolo Empty Re: des nouvelles de Diabolo

Message  Admin Mer 23 Fév - 7:27

bjr !!

alors comment va le loulou ? des news ?

merci !

céline

Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 23/09/2009

https://larche-de-celine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Diabolo Empty Re: des nouvelles de Diabolo

Message  aurelie11 Sam 26 Fév - 0:22

bonjour! Oui il va très bien, on est vraiment habitués à vivre avec lui et il est toujours adorable, tant en ballade qu'à la maison.
Hier soir on a eu une frayeur, il a fait un oedeme de quincke, on a appelé un véto qui est venu en urgence lui donner un anti allergique qui a fait effet de suite. On a rien changé dans son alimentation mais il nous a dit que les allergies survenaient sans prévenir même avec une nourriture similaire. Pour l'instant on ne change rien dans les croquettes car il nous a dit que c'était pas sur du tout que ça soit ça, il peut aussi s'être fait piqué. Si ça recommence on pourra éventuellement trouver la cause.
Bref on surveille activement tout ça, et puis ça tombe "bien" car on va chez le véto la semaine prochaine pour les vaccins on lui en reparlera.

aurelie11

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Diabolo Empty Re: des nouvelles de Diabolo

Message  Admin Ven 11 Mar - 19:43

ok ravie qu'il aille mieux ! vous lui ferez plein de papouille de ma part !

qques photos ?

merci

Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 23/09/2009

https://larche-de-celine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Diabolo Empty Re: des nouvelles de Diabolo

Message  aurelie11 Sam 11 Juin - 20:44

bonjour!
des petites news! le toutou va très bien, il est toujours adorable et chien idéal!! il est devenu beaucoup plus proche du chat... ils vient nous chercher s'il juge que le chat s'aventure trop loin dans le jardin Razz
et puis il a des copains qui viennent rendre des visites! je mets des photos.
Il n'a pas refait d'allergie donc on suppose que c'était un insecte ...
Sinon il y aura bientôt un bébé dans la famille, on sait que Meiko est très doux et calme avec eux pour l'avoir déjà vu près d'enfants et de bébés. Je pense pas qu'il soit jaloux, on fera bien attention à lui au moment où ça arrivera!
J 'ai eu du mal à répondr car avec le navigateur google chrome on ne voit pas la touche "répondre" j'ai donc essayé sur firefox après quelques tentatives!

des nouvelles de Diabolo Meik10

des nouvelles de Diabolo Meiko_10

des nouvelles de Diabolo Meiko_11

aurelie11

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Diabolo Empty Re: des nouvelles de Diabolo

Message  aurelie11 Jeu 19 Jan - 5:09

Toutou va très bien !
Nous avons eu un bébé en novembre, et tout se passe tres bien avec, il est doux comme à son habitude.
des nouvelles de Diabolo Meiko_10

aurelie11

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Diabolo Empty Re: des nouvelles de Diabolo

Message  Admin Jeu 19 Jan - 14:05

merci pour ces nouvelles Smile

Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 23/09/2009

https://larche-de-celine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Diabolo Empty Re: des nouvelles de Diabolo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum